LEGION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGION

FORUM LEGION
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 poeme sur la legion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ghost-rider
Admin
ghost-rider


Messages : 163
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 53
Localisation : charleroi. bel

poeme sur la legion Empty
MessageSujet: poeme sur la legion   poeme sur la legion Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:13

Toi qui m'a tant apporté,
Toi qui m'a tant aidé,
Toi qui m'a tant aidé a devenir homme ,
Nous seuls pions que nous sommes ,
Tu nous a promis un avenir ,
C'est celui de te servir ,
Pour faire honneur à la patrie ,
Et pouvoir servir notre pays ,
Nous qui étions hommes d'actions ,
Tu nous a offert ta maison et tes missions ,
Certaines dures a terminer ,
Mais nous y sommes arrivé ,
Par notre seule volonté ,
Que tu as su nous faire développer .


Honneur à la légion étrangère ,

j ais trouve se poeme sur le net et j ais trouve pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/ghosrtrider
tristan66
Diplomate
Diplomate
tristan66


Messages : 88
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 58
Localisation : le vrai sud : PERPIGNAN

poeme sur la legion Empty
MessageSujet: le mot du rédac chef de Képi blanc   poeme sur la legion Icon_minitimeJeu 26 Juin - 2:03

Des hommes de ferme vouloir…
Des hommes de ferme vouloir…
La célébration de Camerone est passée, laissant sa traînée de gloire derrière elle. Au-delà du faste sobre de la commémoration militaire, ce combat exemplaire nous entraîne bien plus loin que la simple évocation d'un affrontement de plus d'une campagne oubliée.

Camerone est une des nombreuses facettes, ou modalités de la guerre éternelle, dont l'habituelle sauvagerie semble avoir marqué une pause dans l'engagement opérationnel de nos troupes, aujourd'hui. Camerone, comme El Moungar, Diên-Biên-Phu ou Beni Smir, sont probablement des "tragédies exemplaires" car ce qu'elles comportent de plus exemplaire, c'est la démonstration de la force de volonté, une volonté bien trempée d'hommes résolus.

Cette résolution et cette solide exigence se retrouvent aujourd'hui dans l'action de nos tuteurs, insérés en Afghanistan, dans ce qui est désormais connu de nos lecteurs sous l'acronyme d'"OMLT". Instruisant, conseillant, guidant l'Armée nationale afghane, nos cadres et légionnaires vivent en direct et en permanence l'épreuve d'un engagement entier, auquel ils participent en allant au bout de leur rassurante présence, aux côtés de leurs partenaires.

Leur quotidien dangereux illustre notablement l'implication de ces hommes de ferme vouloir, qui crédibilisent leur action par l'exemplarité de leur comportement et le courage de leur investissement. Proches dans leur soutien et compréhensifs envers la population, patients dans leur tutorat, nos mentors, acteurs modernes d'une autre modalité
de combat, s'accrochent dur à leur volonté d'accomplir une délicate mission, sans recul et sans démission.

L'esprit de Camerone, finalement, ne passera jamais.

source : magazine Képi Blanc
lol! cheers What a Face lol!
Revenir en haut Aller en bas
RICO
Admin
RICO


Messages : 75
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48
Localisation : 16

poeme sur la legion Empty
MessageSujet: Re: poeme sur la legion   poeme sur la legion Icon_minitimeJeu 26 Juin - 10:48

Pour avoir approché à deux reprises les "hommes de la légion" pendant ma période militaire, je trouve que vos deux articles retranscrivent parfaitement cette volonté qui les guide. Malgré une certaine âpreté chez quelques un d'entre eux et quoi que bien compréhensible avec leur corporatisme, j'ai constaté une réelle droiture et une fermeté rigoureuse dans chacun de leurs actes ( autant dire que sur le terrain, mon régiment en situation de combat avait sacrément morflé, tout camp semi disciplinaire que nous soyons ^^)
Le fait que vous ayez choisis ces textes pour illustrer notre forum, prouve que nous allons tous dans le même sens, avec le même but, ce qui fait de nous à moindre échelle je vous l'accorde, des légionnaires a part entière.

Votre chef et ami, rico
Revenir en haut Aller en bas
http://legion.forumcanadien.org
tristan66
Diplomate
Diplomate
tristan66


Messages : 88
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 58
Localisation : le vrai sud : PERPIGNAN

poeme sur la legion Empty
MessageSujet: suite   poeme sur la legion Icon_minitimeSam 28 Juin - 3:00

pour l'évocation souvenirs, je porte avec une fierté non dissimulée (mais de plus en plus rarement) mon insigne de promotion, qui est un mix de la pucelle du 2 ème REP, cette dernière m'a value des cuites mémorable ds les buffets de nombreuses gare de l'hexagone. la curiosité suscitée par cette ressemblance, me valait systématiquement un garde à vous et un salut impecable, suivis immédiatement d'une question sur l'origine de ma pucelle et ....d'une invitation à boire pour marquer l'événement!!!
d'ou une rage folle ponctuelle de ma fiancée à l'époque, puisque je passais mes permes au comptoir sans possibilité de repli.
enfin ça c'était le passé, mais comme je côtoie pour des raisons que je n'expliquerais pas ici, encore des légionnaires, j'affirme que ds ce monde ou tout bouge si vite, l'esprit de la légion et ses valeurs ne changent pas alors que les nationalités de provenances, elles, changent. je conclu donc par vive eux vive nous, vive Légion !!!!!

tous deriere le chef et andavant (en avant) comme disent les catalans !!! lol! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poeme sur la legion Empty
MessageSujet: Re: poeme sur la legion   poeme sur la legion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poeme sur la legion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGION :: Général :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser